Vous êtes ici : Accueil > Transport à la demande (TAD) et lignes express : ouverture des lignes au 2 septembre 2024
Transport à la demande (TAD) et lignes express : ouverture des lignes au 2 septembre 2024
TAD (Transport À la Demande) :
Où ?
Avec le TAD (Transport à la Demande) voyagez d’un arrêt à l’autre, dans votre secteur. Rejoignez également un arrêt des lignes Express 2, 3 ou 4 , la gare de Bazancourt ou le réseau urbain à l’arrêt de bus Croix Blandin.
Quand ?
Le TAD fonctionne du lundi au samedi (hors jours fériés) de 6h00 à 21h00.
Comment ?
Le service est assuré par de petits véhicules, identifiables grâce au logo Grand Reims Mobilités apposé sur la carrosserie.
Pour voyager à bord du TAD, je dois réserver mon trajet.
COMMENT RÉSERVER MON TAD ?
1. Je réserve mon TAD jusqu’à 30 minutes à l’avance, à l’arrêt souhaité :
- Sur l’application MYMOBI
- En ligne en cliquant sur ce lien
- ou par téléphone, au 09 69 39 29 20 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).
2. Je reçois une confirmation de l'heure de prise en charge avant mon voyage, par notification sur l'application, par mail ou par SMS.
3. Depuis l’application MYMOBI, 10 minutes avant mon départ, je reçois une notification et je peux visualiser la progression de mon véhicule, en temps réel.
4. Je me rends à l’arrêt de prise en charge prévu, 5 minutes avant l’heure de passage de mon TAD.
Combien coûte mon voyage ?
Le TAD et les lignes Express sont accessibles avec tous les titres de transport du réseau Grand Reims Mobilités.
À bord, la validation de votre titre de transport est obligatoire.
Si vous n’avez pas de titre de transport, vous pouvez acheter un ticket 1 heure auprès du conducteur ou envoyer 1H au 93093, pour recevoir un ticket SMS.*
-
La ligne 2 de covoiturage est accessible gratuitement aux abonnés du réseau Grand Reims Mobilités.
Si vous n’êtes pas abonnés, vous devrez acheter un ticket SMS. -
La ligne 3 de covoiturage est une ligne solidaire.
Elle est donc gratuite pour les passagers et le conducteur n’est pas rémunéré.
*Un SMS de confirmation doit vous être envoyé avant la montée à bord. Service disponible chez Orange, Bouygues, SFR et Free. Hors forfaits bloqués.
Lignes Express :
Ligne Express E2
REIMS Saint Symphorien <> Saint-Etienne-Sur-Suippe
Ligne Express E3
REIMS Saint Symphorien <> Warmeriville
Ligne Express E4
REIMS Saint Symphorien <> Bétheniville
Selon les horaires, 3 itinéraires sont possibles :
Ligne 4A : elle desservira Berru, Époye, St-Masmes, Selle, Pontfaverger-Moronvilliers et Bétheniville
Ligne 4B : elle desservira Berru, Nogent l'Abesse, Beine-Nauroy, Époye, Pontfaverger-Moronvilliers et Bétheniville
Ligne 4C : elle desservira Berru, Nogent l'Abesse, Beine-Nauroy, Époye, St-Masmes, Selles, Pontfaverger-Moronvilliers et Bétheniville
Avec les lignes E2, E3 et E4, rejoignez facilement le centre-ville de Reims et continuez votre parcours sur le réseau urbain.
Du lundi au samedi (hors jours fériés).
Toutes les 45mn à 1h20 selon les lignes de 6h45 à 20h.
Plan et Horaires des lignes express ICI
Publié le